The NFB is committed to respecting your privacy

We use cookies to ensure that our site works efficiently, as well as for advertising purposes.

If you do not wish to have your information used in this way, you can modify your browser settings before continuing your visit.

Learn more
Skip to content Accessibility

Newsreels (3)

  • Les Grands Espoirs (1919-1927)
    Les Grands Espoirs (1919-1927)
    1960 28 min
    Les grands espoirs s'ouvrent avec l'Armistice de 1918. Le charleston, la prospérité, la spéculation boursière, l'avion... Le prince de Galles, Sir Wilfrid Laurier, Rudolf Valentino font la manchette des journaux. Le mot d'ordre est «Enrichissez-vous!»
  • Reportages nº 67
    Reportages nº 67
    1944 8 min
    Six courts métrages documentaires de la série Reportages, réalisés durant la Seconde Guerre mondiale. Naufrage d'un bateau-prison : un navire transportant des prisonniers allemands s'échoue au large de la côte italienne; Fête de Sainte-Jeanne d'Arc : des soldats canadiens et français défilent au parc Viger à Montréal; Nouvelles corvettes : la mise à flot de deux frégates et de cinq corvettes construites aux chantiers de Québec; Cadets du Plateau : la renommée du corps de cadets de l'école du Plateau dépasse les limites de Montréal pour s'étendre à tout le Québec; Retour du premier ministre : M. Mackenzie King revient de la Conférence impériale qui s'est tenue en Angleterre; Madame Canada : une Canadienne vérifie des prix dans un magasin pendant le rationnement.
  • Le Canada en guerre (7e partie) - Le Calvaire d'Ortona
    Le Canada en guerre (7e partie) - Le Calvaire d'Ortona
    We're sorry, this content is not available in your location.
    1962 27 min
    Juillet 1943-Janvier 1944. L'objectif, la Forteresse Europe. La 1re Division canadienne, flanquée de la 8e Britannique et de la 5e Américaine, pénètre en Italie. Les Italiens ont tôt fait de se rendre, mais les Allemands sont plus coriaces. Ortona, ville fondée au XVe siècle, devient le théâtre de durs combats de rue. Les Canadiens réussissent à prendre cette «petite Stalingrad». Tout de suite après la conquête de la Sicile, les chefs des trois grandes puissances occidentales se rencontrent lors de l'historique Conférence de Québec.