The NFB is committed to respecting your privacy

We use cookies to ensure that our site works efficiently, as well as for advertising purposes.

If you do not wish to have your information used in this way, you can modify your browser settings before continuing your visit.

Learn more
Skip to content Accessibility

Immigration in Western Canada (3)

  • L'Impossible Oubli
    L'Impossible Oubli
    Harvey Spak 1981 30 min
    Harvey Spak a vécu au Séminaire des Oblats en Saskatchewan de 1960 à 1966. Après quinze ans de vie séculière, il retourne au Séminaire de Lebret, maintenant abandonné, et se rappelle son activité monastique, ses amitiés, mais aussi ses doutes et ses hésitations... Document intimiste au rythme poétique, ce film nous révèle les pensées et les sentiments d'un être profondément marqué par l'expérience religieuse.
  • Une personne comme moi
    Une personne comme moi
    We're sorry, this content is not available in your location.
    Sean Horlor  &  Steve J. Adams 2021 1 h 19 min
    MISE EN GARDE : Ce film contient des scènes d’homophobie et de violence qui pourraient perturber certaines personnes.

    Une personne comme moi suit les parcours parallèles de Drake, un demandeur d’asile gai originaire de l’Ouganda, et de membres de la communauté queer vancouvéroise qui ne se connaissent pas, mais s’unissent pour soutenir sa réinstallation au Canada. Ensemble, l’espace d’une année, les protagonistes entreprennent une quête de liberté personnelle qui nous amène à constater que, dans un monde où il faut constamment lutter pour le droit d’exister, la survie devient en soi une victoire.
  • Jenny Belzberg : L'art est au coeur de chez-nous
    Jenny Belzberg : L'art est au coeur de chez-nous
    Will Prosper 2024 4 min
    « C’est en faisant partie des communautés qu’on les comprend. » Transportant l’auditoire jusqu’au célèbre Banff Centre for Arts and Creativity, pour lui faire découvrir les œuvres musicales et artistiques de certains des talents créatifs les plus excitants au pays, L’art est au cœur de chez-nous rend hommage à la Calgarienne Jenny Balzberg, à son dévouement et au pouvoir de la communauté et de la créativité dans la vie des gens.