Cette série jumelle des animatrices et animateurs avec des spécialistes de divers domaines pour nous présenter des courts métrages passionnants et informatifs sur les thèmes de l’économie, de l’aménagement urbain, de la génétique et de l’égalité sociale. Elle a été créée dans le cadre du projet La courbe, la collection de courts métrages de l’ONF sur la pandémie. To watch this playlist in English, click here. Les films de cette sélection comprennent : La grande relance - Gouvernance | Lire le mini-leçon ici La grande relance - Économie | Lire le mini-leçon ici La grande relance - Espace de vie …
Cette série jumelle des animatrices et animateurs avec des spécialistes de divers domaines pour nous présenter des courts métrages passionnants et informatifs sur les thèmes de l’économie, de l’aménagement urbain, de la génétique et de l’égalité sociale. Elle a été créée dans le cadre du projet La courbe, la collection de courts métrages de l’ONF sur la pandémie.
To watch this playlist in English, click here.
Les films de cette sélection comprennent :
La grande relance - Gouvernance | Lire le mini-leçon ici
La grande relance - Économie | Lire le mini-leçon ici
La grande relance - Espace de vie | Lire le mini-leçon ici
La grande relance - Perceptions | Lire le mini-leçon ici
La criminologue et militante communautaire Munira Abukar estime que la justice et l’équité commencent chez soi et dans son cœur. Tirant parti du réveil difficile que nous a réservé 2020, elle déboulonne le discours douillet de l’égalité sociale et met le doigt sur les principaux enjeux qui requièrent un changement.
L’économiste Armine Yalnizyan se livre à un examen résolument franc et absolument charmant de notre système économique dysfonctionnel jusqu’à l’absurde et de ce qu’il faut faire pour jouir d’une vie harmonieuse au 21e siècle.
Le designer Bruce Mau voit dans la pandémie de COVID-19 une crise de courte durée ponctuant une tendance à long terme vers une évolution positive. Il nous met au défi de renoncer à nos habitudes de vie néfastes et nous incite à nous doter d’un aménagement urbain plus audacieux.
Le généticien et environnementaliste David Suzuki célèbre le bonheur de savoir que nous, les humains, sommes de la matière organique spongieuse dans le vaste réseau interrelié de la vie et que nous avons tout intérêt à ne pas l’oublier ! Une invitation à sortir jouer dehors et à apprendre du monde réel.