Dans ce court métrage d'animation, deux prisonniers sont pris dans un espace vide. Ils essaient chacun pour soi de s’échapper, puis se découvrent mutuellement et doivent surmonter leur peur pour s’unir et trouver un moyen de s’en sortir. Mais se découvrent-ils réellement? Le cinéaste Greg Labute illustre ici un univers austère et cauchemardesque et fait preuve d’une imagination légèrement perverse aux contours résolument sombres. L’outil d’animation stéréoscopique SANDDE™ lui vient en aide. Film sans paroles. Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 6, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de …
Dans ce court métrage d'animation, deux prisonniers sont pris dans un espace vide. Ils essaient chacun pour soi de s’échapper, puis se découvrent mutuellement et doivent surmonter leur peur pour s’unir et trouver un moyen de s’en sortir. Mais se découvrent-ils réellement? Le cinéaste Greg Labute illustre ici un univers austère et cauchemardesque et fait preuve d’une imagination légèrement perverse aux contours résolument sombres. L’outil d’animation stéréoscopique SANDDE™ lui vient en aide. Film sans paroles.
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 6, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal. Le thème central de cette sixième édition était « Au dehors et au dedans».