Ce court métrage documentaire présente le Pavillon indien de l'Expo 67 de Montréal. Reflétant l'histoire et la mythologie des communautés autochtones du Canada, ce pavillon porte le sceau de leurs revendications. Aillant comme guide une jeune Autochtone, le film débute avec la visite d'une réserve dans les Rocheuses, avant de nous amener ensuite au cœur de l'exposition, à Montréal.
Ce court métrage documentaire présente le Pavillon indien de l'Expo 67 de Montréal. Reflétant l'histoire et la mythologie des communautés autochtones du Canada, ce pavillon porte le sceau de leurs revendications. Aillant comme guide une jeune Autochtone, le film débute avec la visite d'une réserve dans les Rocheuses, avant de nous amener ensuite au cœur de l'exposition, à Montréal.
Students can list/discuss/critically analyze how Indigenous people are depicted in film (1960s), including language used. Students can research history of Residential Schools, then and now, report to class/written/discussion. Students can research and report history of Indigenous education in Canada, analyze depictions in history textbooks, non-Indigenous vs. Indigenous perspectives. Students can research Alanis Obomsawin’s work (NFB) - report/show clips from various films on Indigenous peoples, perspectives, past and present.