Ce court métrage d’animation raconte l’histoire d’un homme et de son fils, tous deux enrôlés, lors d’un conflit armé. Tapi au fond de la tranchée, le jeune garçon est paralysé par la peur. Son père le remplace au poste de tir et est aussitôt abattu. Saisi d'horreur, l'enfant comprend que la guerre n'est pas un jeu. Inspiré par l'article 38 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, ce film illustre le droit de l'enfant de moins de 15 ans à ne pas être enrôlé dans l'armée.
Ce court métrage d’animation raconte l’histoire d’un homme et de son fils, tous deux enrôlés, lors d’un conflit armé. Tapi au fond de la tranchée, le jeune garçon est paralysé par la peur. Son père le remplace au poste de tir et est aussitôt abattu. Saisi d'horreur, l'enfant comprend que la guerre n'est pas un jeu. Inspiré par l'article 38 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, ce film illustre le droit de l'enfant de moins de 15 ans à ne pas être enrôlé dans l'armée.
Warnings: Violence: Bombing, Guns, Father is shot
In this wordless animated short film, a boy goes from tending the fields with his family to being forced to be a child soldier. Part of the Rights from the Heart series, this film was inspired by the United Nations Convention on the Rights of the Child, which states children under the age of 15 have the right to not be recruited into the armed forces. Students could answer research questions such as: Why are children used as soldiers? How does the role of soldier impact a child’s development? How can children be protected from becoming soldiers? Then they could reflect more personally or have a class discussion about how being a child soldier would affect their lives and what actions can be taken to protect children.