Tout en suivant la grande dame du théâtre Diana LeBlanc dans la préparation d’un personnage (The Dybbuk – production du Soulpepper Theatre) et, simultanément, dans le travail qu’elle amorce en vue de la réalisation d’un opéra (Madama Butterfly), nous amalgamons les plans d’archives et les photographies de Diana Leblanc à ses réflexions intimes sur les passions, les défis et les leçons qui sont au centre de sa vie. Le film est ponctué par une animation présentant Diana alors qu’elle était une jeune ballerine. Ce film est produit par l’ONF, en collaboration avec le Centre national des Arts et la Fondation …
Tout en suivant la grande dame du théâtre Diana LeBlanc dans la préparation d’un personnage (The Dybbuk – production du Soulpepper Theatre) et, simultanément, dans le travail qu’elle amorce en vue de la réalisation d’un opéra (Madama Butterfly), nous amalgamons les plans d’archives et les photographies de Diana Leblanc à ses réflexions intimes sur les passions, les défis et les leçons qui sont au centre de sa vie. Le film est ponctué par une animation présentant Diana alors qu’elle était une jeune ballerine.
Ce film est produit par l’ONF, en collaboration avec le Centre national des Arts et la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts et spectacles, à l'occasion de la remise des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2015.
Ideal for classes and projects on theatre and the artist’s life. How did LeBlanc decide she would work in theatre? What does she mean when she says that being an artist is something you aspire to? Create a character to portray on stage. What can you do to make that character believable? Describe a transformative experience of watching theatre. What role does theatre/acting have in our daily lives? Why is it important for there to be artists in the world?