The NFB is committed to respecting your privacy

We use cookies to ensure that our site works efficiently, as well as for advertising purposes.

If you do not wish to have your information used in this way, you can modify your browser settings before continuing your visit.

Learn more
Skip to content Accessibility

La classe virtuelle d’Alanis Obomsawin

L’ONF et ses partenaires, le projet Innu Meshkenu, le Centre des Premières Nations Nikanite de l’Université du Québec à Chicoutimi et la commission scolaire Ottawa-Carlton ont présenté une classe virtuelle avec l’une des plus éminentes documentaristes du Canada, Alanis Obomsawin. Elle était accompagnée de Tony Chachai, jeune atikamekw d'Obedjiwan, vedette du film de Thérèse Ottawa, Le chemin rouge ainsi que par cette dernière. Ensemble, ils ont répondu aux questions des élèves. Animée par le Dr Stanley Vollant, la discussion, diffusée en direct, a mis l’accent sur la puissance du rêve dans la poursuite de ses ambitions. Nos panélistes se sont …

Your rental expires on
None
You've already purchased this film.
Download it from My purchases.

Details

L’ONF et ses partenaires, le projet Innu Meshkenu, le Centre des Premières Nations Nikanite de l’Université du Québec à Chicoutimi et la commission scolaire Ottawa-Carlton ont présenté une classe virtuelle avec l’une des plus éminentes documentaristes du Canada, Alanis Obomsawin. Elle était  accompagnée de Tony Chachai, jeune atikamekw d'Obedjiwan, vedette du film de Thérèse Ottawa, Le chemin rouge ainsi que par cette dernière. Ensemble, ils ont répondu aux questions des élèves. Animée par le Dr Stanley Vollant, la discussion, diffusée en direct, a mis l’accent sur la puissance du rêve dans la poursuite de ses ambitions. Nos panélistes se sont réunis pour discuter des enjeux auxquels font face les jeunes des communautés autochtones d’aujourd’hui et des moyens qu’ils mettent en place, comme la puissance du rêve, pour les surmonter.

  • direction
    Dan Thornhill
  • producer
    Ross Johnstone
  • production coordinator
    Tey Cottingham
    Sophie Quevillon
  • studio coordinator
    Anne Koizumi