Dans ce court métrage d’animation de la cinéaste Michèle Cournoyer, une fillette aime la musique à un point tel qu'elle néglige ses responsabilités domestiques. Son père la réprimande. En cachette, elle transporte alors ses « instruments » au jardin. Son père reconnaîtra finalement ses dons. Inspiré par l'article 29 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, cette œuvre illustre le droit de l'enfant à développer pleinement ses dons et ses aptitudes. Film sans paroles.
Dans ce court métrage d’animation de la cinéaste Michèle Cournoyer, une fillette aime la musique à un point tel qu'elle néglige ses responsabilités domestiques. Son père la réprimande. En cachette, elle transporte alors ses « instruments » au jardin. Son père reconnaîtra finalement ses dons. Inspiré par l'article 29 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, cette œuvre illustre le droit de l'enfant à développer pleinement ses dons et ses aptitudes. Film sans paroles.
This wordless short film is part of the Rights from the Heart series, emphasizing a child’s right to education based on the development of the child’s personality, talents and abilities to their full potential. The girl in the film is expected to help with chores, but she is distracted by her wish to create music. Her father seems frustrated by her lack of focus until he hears the music she creates. Students can discuss the child and parent’s point of view. Whose responsibility is it to help a child reach their full potential? Do parents favour some talents more than others? Does a talent always lead to a career? What talents are you developing?