Ce court métrage de la série documentaire Au beau milieu de la plaine suit Miles Anderson, un propriétaire de ranch qui vit une situation difficile. La terre sur laquelle il pratique l’élevage appartient depuis plus d’un siècle à sa famille. Elle est toutefois limitée sur trois côtés par le parc national des Prairies, lequel s’étend de plus en plus et doit répondre à des impératifs liés à la préservation. Il n’y a pas si longtemps, le bétail était considéré comme une importante menace à l’intégrité des Prairies, ainsi qu’au Tétras des armoises, un oiseau très rare présent dans la région. …
Ce court métrage de la série documentaire Au beau milieu de la plaine suit Miles Anderson, un propriétaire de ranch qui vit une situation difficile. La terre sur laquelle il pratique l’élevage appartient depuis plus d’un siècle à sa famille. Elle est toutefois limitée sur trois côtés par le parc national des Prairies, lequel s’étend de plus en plus et doit répondre à des impératifs liés à la préservation. Il n’y a pas si longtemps, le bétail était considéré comme une importante menace à l’intégrité des Prairies, ainsi qu’au Tétras des armoises, un oiseau très rare présent dans la région. Toutefois, grâce en grande partie à la persévérance de Miles, on considère aujourd’hui son troupeau comme un élément de la solution en matière de préservation.
A short documentary from The Grasslands Project featuring Miles Anderson, whose ranch is bordered on three sides by the expanding Grasslands National Park, which has a conservation objective of saving the endangered sage grouse. This film can be used to prompt class discussions, essays or research projects. Identify the multiple factors involved when a person or a community’s livelihood is at cross purposes with conservation efforts.